Organiser un symposium

Les symposiums


Appel à symposium




Les symposia ont pour but de rendre manifeste au sein de la Biennale le développement conjoint des activités de recherche et des initiatives, projets, expériences en réponse aux enjeux professionnels et sociaux. Ils précisent, au regard du champ large couvert par la Biennale en 2021, les objets travaillés, les ensembles conceptuels investis et les dispositifs méthodologiques mis en œuvre.

Ils sont organisés par des entités de recherche associées à d’autres entités de recherche et/ou d’autres entités professionnelles selon une logique d’interface entre milieux scientifiques et milieux professionnels. Ils seront conçus dans une perspective d’investissement réciproque et de discussion des résultats utiles pour la compréhension et la conception.

Les entités qui se seront déclarées auprès des organisateurs de la Biennale sont responsables de la conception et de l’organisation des symposia acceptés par le Comité des symposia de La Biennale. Les communications sont placées sous leur responsabilité scientifique.

Date limite de la demande :  
31 décembre 2020


Demande d’organisation d’un symposium de recherche :